24 mars 2020

Un petit challenge?

C'est Ross Shuring qui vous le propose. Grande dame de la peinture de paysage, elle peint les paysages des Pays Bas même dans la tempête. 
Je suis allée près d'Amsterdam suivre un de ses workshop. Son énergie est incroyable! Sa technique et surtout son sens de l'observation sont aiguisés par un travail acharné.
Je la suis depuis des années; c'est mon modèle d'organisation professionnelle. J'ai suivis avec elle une formation en marketing en ligne pour les artistes, vraiment très très riche.

Elle nous propose, dans sa newsletter, un challenge; 
"30 jours / 20 oeuvres / Peignons les fleurs!"
Pour s'inscrire au challenge et recevoir les dix mails de conseil de Rose Shuring cliquez ici:
https://www.youareamasterpainter.com/30days-signup 
Bien sûr, sa démarche a pour but de vendre des formations, mais l'option "gratuit" suffit toutefois de se donner un challenge personnel. 

J'ai de la chance d'avoir des arbres en fleur à porté de main, et une petite pelouse pleine de pâquerettes et de pissenlits! Je sais que ce n'est pas le cas de chacun...
Si le sujet vous tente, pourquoi ne pas copier quelques Fantin Latour? Des bouquets de Maîtres qui seront toujours à disposition? Et vous les publiez dans le groupe Facebook "Copies non conformes"?


Sinon, toujours à disposions même si l'on vit dans un studio; la nature morte.
Celles de Carol Marine n'utilisent que quelques objets du quotidien; deux tasse, une cuillère... Beaucoup de pommes!
Elle propose quelque "trucs" gratuits sur son site et sur "Daily painting", un site de vente d'oeuvres aux enchères par internet, qu'elle a monté. Il s'y propose une série de vidéos de formation à la vente et gratuits. 
Il faut payer une inscription pour pouvoir vendre. Certains gagnent leur vie ainsi!
Sur ce site Daily paint, vous trouverez également des challenge.
Rien à gagner à part de l'inspiration et le droit de publier votre oeuvre même si nous n'êtes pas inscrit sur le site (c'est payant par abonnement) et de la vendre, sans commission!
Les daily painting challenges c'est ici.

 

Cliquez également ici pour voir sa liste de tutos gratuits et payants.

Son livre de technique autour de la nature morte est très très bien fait et complet. Mais en anglais seulement. Couleurs, mise en page, tout y est.
Vous pouvez le trouver chez des très vilains vendeurs en ligne qui commencent par un A, au format kindle.


Pour avoir participé au "30 days strada easel challenge", un concours ou chacun devait réaliser et poster une toile par jour, je peux dire que c'est vraiment très encourageant, motivant. Le prix, un chevalet superbe en alu n'était pas la première motivation; l'intérêt réside dans le challenge même. La publication quotidienne nous pousse à nous surpasser.
Si vous voulez retrouver les toiles publiées pour cet évènement tapez le hastag #stradaeasel ou #stradaeaselchallenge .
Vous pouvez vous inscrire pour le concours qui aura surement lieu à la rentrée; il y en a deux par an. 
Les infos sur ce site: https://www.stradaeasel.com/
Vous trouvez sur mes posts Facebook de Janvier les tableaux que j'ai réalisés.


 Pas besoin de peinture compliquées pour se lancer! Je travaille normalement à l'huile, mais pour le coup, j'ai utilisé de la gouache en pastille pour enfants. Ici sur un morceau de contreplaqué sur lequel j'avais appliqué un gesso de colle de peau.

 




Pour cette nature morte, j'ai utilisé la lumière naturelle, mais j'aime aussi travailler avec de la lumière artificielle. Comme beaucoup, faites vous une "boîte à nature morte". C'est une caisse en carton que vous pouvez tapisser de drap, de n'importe quel "fond".
Vous la posez sur un côté.Vous faites une fente sur la face du dessus et vous approchez une lampe de bureau de cette fente pour éclairer l'objet posé dans la boite. Les panneaux qui servaient de couvercles servent désormais à cacher la lumière du jour en les ouvrant plus ou moins. Ils permettent d'avoir une lumière constante sur le modèle. La lumière du jour change trèèèèès vite!

Alors, quel sera votre chalenge?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire