7 mai 2015

Vidéo documentaire; une journée de peinture de William Ray...

Je me suis parfois arrêtée devant des oeuvres de William Ray en me demandant ou était la limite entre l'oeuvre d'art et l'illustration, comme devant d'autres oeuvres d'artistes qu'il nomme. Finalement, j'aime bien les regarder, tout simplement, c'est sans doutes suffisant comme réponse à mes questions?
J'aurais souvent aimé être dans les lieux où on le voit évoluer, peindre ses modèles, ses ambiances... Toujours ces contrastes forts d'ombres et de lumières qui me plaisent...

J'aime les bios d'artistes, les films qui montrent leur atelier, leur façon de peindre. Un côté un peu voyeur peut être? En tout les cas, un super documentaire qui me donne, personnellement, envie de peindre et d'essayer d'aller un peu plus loin, d'essayer des matières, des grattages, des sujets différents...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire