7 avril 2015

Une semaine en Bretagne...

Quel bonheur de retrouver la mer pendant toute une semaine! J'ai eu la chance de pouvoir emprunter une petite maison sur la presqu'île de Rhuys; c'était magnifique. 
J'ai fait quelques essais de pinceaux, des études de ciels et de coques de bateaux. J'ai peint vite et beaucoup, en faisant avec le temps (souvent pluie et surtout, vent…). J'ai rencontré des gens très sympathiques. J'ai des projets d'expos, de stages, des images de paysages plein la tête…
Vive la Bretagne! 







Ici, l'on voit le fond de gesso mêlé d'acrylique que j'utilise comme apprêt; saumon presque rose et le début d'un paysage; l'établissement rapide des grandes masses sombres…

On voit aussi mon nouveau chevalet sur pied photo dont je ne suis qu'à moitié satisfaite; j'ai été très très heureuse de retrouver mon classique chevalet de campagne, mon « french easel » bien lourd mais si confortable pour peindre… Pour autant, le fait de pouvoir mettre la palette presque à la verticale pour éviter les reflets est vraiment très appréciable…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire