10 avril 2015

La vie d'artiste...

Savez vous que 80% du temps de travail d'un peintre, actuellement, se passe devant l'écran? Il doit être son propre agent et, dès lors, faire son marketing, son administration… Il faut aussi être photographe pour prendre les toiles en photo, les retraiter sur l'ordi, les mettre en ligne dans le magasin en ligne, les réseaux sociaux, les portfolio, les inclure dans des listes à envoyer aux galeries, les archiver, les faire imprimer en cartes postales, sur des sacs, des toiles pour la vente, la promo… Il faut se tenir au courant des techniques de marketing, tenir une newsletter, un blog, un site, une page et un profil facebook, tweeter un minimum.. Il faut penser à son référencement, faire grimper son site dans les recherches Google. Il faut que son travail apparaisse dans des revues, des blogs d'informations. Il faut gagner des prix.

C'est en fait un métier passionnant mais, si l'on veut réussir à gagner de quoi au moins avoir la liberté de peindre ce que l'on veut, pouvoir se payer le matériel nécessaire et se former, il ne faut pas « mollir »! 
Tant mieux, c'est la vie que j'aime, car il faut sans cesse apprendre… Je ne cache pas non plus aimer bidouiller devant un écran.
Dans ce programme, mes prochaines étapes; réaliser des vidéos de tutoriaux sur les techniques de peintures, sur le matériel, à voir sur Youtube, agrémenter ma newsletter de petits plus et augmenter mon nombre d'abonnés…
Je m'inspire souvent des conseils d'une peintre que je suis depuis longtemps; Rose Shuring. Elle est autonome, elle a construit sa carrière seule, mais ne cesse d'apprendre, d'évoluer et de partager ses trucs, son savoir. Elle peint magnifiquement et des sujets qui me parlent; des vaches et la mer! N'hésitez pas à visiter son site ou vous inscrire à sa newsletter; c'est une mine d'info pour qui voudrait améliorer son site, aller de l'avant dans une carrière de peintre… 
N'hésitez pas non plus à vous inscrire à ma newsletter; vous y gagnerez en plus trois cartes postales gratuites! (offre limitée aux 500 premiers inscrits)


A bientôt…


« Réunion de pierres près du moulin de Pen Castel, presqu'île du Rhuys »
Huile sur toile #399
12M (38x61cm)
1550€ (Encadrée/envoyée)




« Le grain arrive - Pointe du Bréhuidic, presqu'île de Rhuys. »
Huile sur toile  #401
4F (24x33cm)
650,00€ (Encadrée/envoyée)



« Le soleil monte sur le port de Saint-Jacques, presqu'île de Rhuys. »
Huile sur panneau
4F (24x33cm)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire