4 février 2016

Aller peindre en Bretagne...

C'est juste le bonheur pour moi.
On me prête une maison dans un coin superbe.
J'ai emporté TOUT le matériel imaginable pour faire tout ce qui pourrait me passer par la tête. Plus la basse si j'ai encore un peu de temps.. Le tout dans des boîtes en plastique, bien distribué, impeccable pour emporter ce qu'il me faut pour la journée; recharger les huiles, choisir un nouveau support, un format différent, passer de l'huile aux croquis..
Et pour la nuit; une lampe lumière du jour, et une presse "portative" pour la lino gravure. Le baren, pour les grands formats... Pour retranscrire pendant que l'image est encore dans ma rétine, les croquis de la journée réalisés quand j'attends que le grain passe ou quand j'ai juste envie de ça.. un petit croquis. La gravure m'aide à simplifier ma vision de la composition.

Par contre, l'inspiration n'y est pas trop; je peine un peu. Trois jours de "croûtes"; un échauffement avant trois jours de plaisir et de réussites?

 A retrouver dans ma galerie en ligne...

"Balade autour de Pont-Aven"
Huile sur panneau de bois
22,9x30,5cm
















 A retrouver dans ma galerie en ligne...



















"Le port de Lesconil"
5F (27x35cm)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire