18 janvier 2016

Ça grave grave...

Le virus de la linogravure c'est emparé de la maisonnée… Les enfants, la maman, tout le monde ne jure que par cela. On s'amuse comme des petits fous.

J'essaie de nouveaux supports. Ici, Une petite plaque de Softcut commandée chez Joop Stoop. Je ne suis pas vraiment convaincue. Les outils classiques bien qu'au tranchant professionnel ont du mal avec le côté élastique. Contre toute attente, les « plumes » achetées pour les petits fonctionnent mieux. Tant mieux, c'est surtout pour eux que j'ai acheté ces plaques que je pensais plus faciles à graver que le lino normal.

J'ai du mal à être régulière pour le tirage; vivement que ma grosse presse soit à nouveau utilisable. Pour l'instant, j'utilise une micro presse de chez Charbonnel qui ne me permet pas d'imprimer plus large que A5, ou le baren.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire