22 février 2014

Je veux ça!!!


De quoi mettre 60 panneaux à sécher, tranquilement à l'abris de la poussière et autre ballons de foot de mon grand!
J'ai déjà mis une sorte de micro étagère pour présenter mes panneaux fraîchement peints; j'ai utilisé une morceau de bois avec un profil en U, utilisé pour des escaliers; je m'en suis servit de tablette d'étagère que j'ai fixée avec de petits équerres de bois faits maison; c'est pratique mais très vite remplit! 





Hier soir, des amis voulaient choisir des toiles; je me suis bien rendue compte que l'entreprise était laborieuse. Au bout d'un moment, les toiles ou les cadres risquent de s'abimer; il me faut trouver un moyen de stocker de façon pratique. Le problème, c'est que tout est encadré et j'ai des formats très diparâtres. Les étagères de garage ne sont pas mal mais tout les murs de mon atelier sont pris! Je pense à installer, pourquoi pas, une sorte de mezzanine à cet effet…
J'avais vu un autre stustème, intéressant pour les plus grands formats, mais il me faudrait les fabriquer moi même ces crochets; ils ne sont pas assez hauts pour toiles + les cadres.
Pourquoi ne pas installer une tringle en hauteur avec un système de poulie ou de levier comme il existe pour les penderie?
Pour les toiles encadrées, la société qui a créé ces crochets propose des prolongateurs; pourquoi pas, mais cela commence à faire cher et compliqué..



Pour entreposer en attendant, il faudrait que j'achète des plaques de mousse à intercaler entre les cadres ainsi:
Ma "mezzaine" devrait être équipée de ces casiers… se serait juste le rêve
et là, encore mieux; les toiles sont visibles, pour un acheteur ou un visiteur "d'atelier portes ouvertes"…
Mais comment mettre cela en oeuvre de façon facile, efficace, pratique et… économique?






Appel aux amis; toute nouvelle idée serait bienvenue! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire