16 janvier 2014

Un peu d'air!

J'ai fermé l'ordi, j'ai pris mes beaux pinceaux et mes supports tout neuf, et aujourd'hui, je me suis sauvée! Liberté!
Je ne passerais plus autant de temps sans peindre; j'avais un peu le trac, l'impression de n'avoir plus le mode d'emplois; je sais qu'il me faudra au moins trois jours de peinture pour me remettre dans le bain, mais qu'est ce que cela fait du bien!
Le graphisme, le boulot administratif et de marketing me prennent presque tout mon temps depuis octobre. Le jour et le plus souvent la nuit avec jusqu'à point d'heures. 
Il faut que cela change! En voilà une bonne résolution pour 2014! Moi qui m'étais dit, comme bonne résolution; je me fais un planning et je m'y tiens! Et bien, on va changer le planning!
La peinture me manque. C'est mon métier.

Mon site est en place et il fonctionne, et tant pis s'il pourrait être amélioré, ma boutique en ligne fonctionne, la newsletter est presque prête à partir, les courriers juste un petit peu en retard; à mes pinceaux! J'ai du travail de graphisme sur la planche; et bien il faudra faire les deux!

Il faut dire qu'en ce moment, la recherche à propos de mes prochains timbres pour Saint-Pierre et Miquelon me passionne; je n'aurais jamais pensé devoir aller aussi loin, rencontrer autant de gens (sur internet) et que l'on se retrouverait tout un tas de monde à chercher dans tout les sens des renseignements, des papiers, des dates!
Le but; trouver les premières voitures de l'archipel, avec le nom de leur propriétaire, leur modèle. Simple? Moins qu'il n'y paraît! Tout le monde sort les archives, les photos des greniers, les permis de conduire des arrières grand pères, les histoires et les livres… Heureusement pour moi, à Saint-Pierre tout le monde est connecté; un vrai réseau! Mais les infos se recoupent, sont parfois contradictoires.. un vrai casse tête, une enquête à la Sherlock!
J'espère que le résultat de mon travail sera à la hauteur de celui fournit par chacun… 
Pour m'y aider, Eole s'est mis à souffler, les nuages à pleuvoir; tout me pousser à retrouver la chaleur de mon atelier…

C'était tout de même bien, ce matin, d'être dehors et de retrouver mon matériel d'aventurière! J'ai pu enfin essayer mes nouveaux pinceaux; un rêve! Et les panneaux tout préparés de chez Zecchi (un artisan fournisseur de matériel d'art, à Florence chez qui on peu acheter par internet à http://www.zecchi.it ); un must! Ils sont beaux, la marque pyrogravée au dos, c'est superbe et l'enduit, super lisse… Un peu spéciale l'absorption; à apprivoiser tout de même…

 Ici, le tout petit paysage que j'ai pû faire entre deux éclaircies; 
"Le champ innondé à Magné"
Huile sur bois 18x13cm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire