31 mai 2013

Ma "cigare box" améliorée...

M'inspirant de la boîte à cigares de Marc Dalessio, qui tient sur un chevalet avec des pinces j'ai fixé (enfin, mon ami Bertrand a fixé...) un système en queue d'aronde sur une boîte achetée vide en magasin de loisirs créatifs, et sur un chevalet métallique. Ma boîte se fixe désormais en un tour de main, de façon très solide. Le petit plus; l'attache en morceau de chambre à air de vélo, pour tenir le couvercle ouvert par tout les temps...

Résultat; une boîte à 8€ + un chevalet à 39€ = une boîte-chevalet de campagne à 47€, au lieu de 200€ pour une "guerilla box", tout aussi pratique à mettre dans un petit sac à dos, très rapidement mise en place et plus légère qu'un "french easel", le chevalet métallique tubulaire permet le "sight-sizing" en donnant le choix de mettre la toile très en hauteur ( On dessine en fait le paysage à hauteur réelle; l'horizon se poursuit sur la toile et tout les repères peuvent être pris de la sorte; pour une explication plus claire, mais en anglais, se reporter au site de Marc Dalessio. Moi, je préfère peindre "normalement" pour élargir à ma guise mon champs de vision, façon grand angle...)



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire