3 mai 2013

L'après Marc Dalessio...

J'ai parfois l'impression d'avoir plus reculé qu'avancé, à vouloir comprendre la façon de peindre de Marc Dalessio, depuis mon stage en Suisse. Mais je persévère. Je vais vite revenir à mes grands formats et mes grands pinceaux, je le sens! Une chose aura été bénéfique; formuler des idées, des techniques que j'utilisais de façon un peu empirique. Mettre des mots simplifie souvent les choses... Je pense avoir un peu avancé vers la simplification des contrastes...
Je reviens en fait à ma première façon de peindre! 
La première toile est réalisée d'après photo, sur écran et la seconde est une étude que je n'ai pu pousser comme je l'aurais voulu pour cause de départ précipité pour aller chercher mes petits à l'école! Mais l'ambiance générale est assez fidèle...



"La vallée enneigée à Saint-Pierre"
Huile sur toile, chassis épais, 20x50cm
1000€ 


 "Les canaux au Grand Coin"
Huile sur panneau, 6P (41x27cm), encadrée